Notre champ d'action

Le Syndicat National des Personnels de Direction des Organismes de Sécurité sociale regroupe les agents de direction des organismes du régime général de sécurité sociale ainsi que des autres régimes que ceux-ci soient en activité, détachés, retraités, ou invalides.

Peuvent également faire partie du Syndicat les cadres inscrits sur les listes d’aptitudes aux fonctions d’agents de direction d'organismes de Sécurité sociale et les élèves et anciens élèves de l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S).

Les agents de direction de ces organismes sont les directeurs, agents-comptables, directeurs adjoints, sous directeurs, dont les conditions de travail et de rémunération sont fixées par la Convention Collective Nationale des agents de direction et agents-comptables des organismes de Sécurité sociale du régime général et les conventions collectives des autres régimes.

Le SNPDOSS est signataire de la convention collective des agents de direction et représente les agents de direction lors des négociations avec l'UCANSS. Il est l'interlocuteur de ce dernier, des structures mises en place par les conventions collectives des personnels des organismes (prévoyance, formation...) et des pouvoirs publics. Il siège à la Commission de la Liste d'Aptitude.

Le SNPDOSS accueille également les cadres qui ne sont pas encore agents de direction mais qui ont vocation à le devenir dans un avenir immédiat, à savoir :
* Les élèves de l'EN3S en cours de scolarité
* Les anciens élèves de l'EN3S en attente d'inscription sur la liste d'aptitude
* Les cadres inscrits sur la liste d'aptitude en attente d'une nomination

Le Syndicat s'attache à défendre les intérêts des agents de direction dans le respect des principes de la CFE-CGC et sans jamais perdre de vue les spécificités des cadres supérieurs, dirigeants des Caisses.