Actualités

Les organisation syndicales rencontrent les représentants de l'employeur

Le mardi 29 mai 2018

Raynal Le May, nouveau directeur de l'UCANSS à compter du 16 juillet prochain

Raynal LE MAY  a été désigné  par le Conseil d'orientation de l'UCANSS (COR)  du 25 mai 2018 sur proposition du Comité exécutif ( COMEX) pour succéder à Didier MALRIC au poste de Directeur.
Il prendra ses fonctions le 16 juillet prochain.

Diplômé de l'EN3S et par ailleurs titulaire d'un Master 2 de droit et d'un DESS d'administration et gestion des entreprises, Raynal LE MAY  a exercé depuis 1999 les fonctions de Directeur  de plusieurs organismes des  branches Famille et Maladie.

Depuis septembre 2014, il occupait le poste de Directeur Général de la CPAM du Val de Marne.

[Lire la suite...]

Le jeudi 03 mai 2018

SECONDE DECLARATION DE L' INTERSYNDICALE ADD - REUNION DU 2 MAI 2018

Les Organisations Syndicales d'Agents de Direction ont démontré leur esprit de responsabilité et leur capacité d'écoute et d'investissement dans la négociation de la refonte de la Convention Collective Nationale ouverte depuis février 2018.

Toutefois, nous tenons à affirmer notre attachement indéfectible à ce que les dispositions conventionnelles qui pourront résulter de cette négociation soient pleinement  et uniquement appliquées aux situations, notamment de cessation de fonction, départ en retraite et évidemment de refus d'agrément dans une fonction de Direction.

Durant les derniers mois, les cessations de fonction de Directeur n'ont pas donné lieu spontanément et sans intervention des organisations syndicales au respect des conditions réglementaires ou conventionnelles prévoyant notamment la tenue d'un entretien 1 mois avant la date d'effet de la mesure éventuelle et la formulation de propositions de reclassement sur des fonctions de niveau et de rémunération réellement équivalentes.

Très récemment, la nouvelle procédure de dispense d'activité rémunérée, issue d'une jurisprudence controversée par la Cour de Cassation, a été initiée pour la première fois et s'est accompagnée d'un départ forcé du Directeur de l'organisme, sans garantie judiciaire ni accompagnement possible. Les Organisations Syndicales Nationales sont unanimes à exiger que ce soit la seule et dernière application de cette méthode beaucoup trop brutale et illégale.

[Lire la suite...]

Le mercredi 16 mai 2018

La COG Vieillesse approuvée le 25 avril - la CFE-CGC vote contre

Par 16 voix pour : le  patronat et 3 personnes qualifiées, 9 abstentions et 5 voix contre dont la CFE -CGC, le conseil d'administration de la CNAV a approuvé la COG 2018-2022 de la branche vieillesse le 25 avril dernier.
Dans un contexte où l'essentiel des CARSAT sont en grande difficulté mais tablant sur les gains de productivité qui doivent résulter  de la montée en puissance de nouveaux services en ligne et les performances attendues des nouveaux outils informatiques annoncés pour fin 2021, la COG 2018 -2022 prévoit une réduction de 7 % des moyens en personnel sur 5 ans (895 postes) et de 2.5 % par an des autres comptes de fonctionnement hors budget informatique.
Le FNAS est épargné, l'enveloppe passera à 375 millions d'euros en fin de COG contre 363 en 2017, l'essentiel étant dédié aux aides individuelles pour le maintien à domicile.
L'intégration de la RVI ( retraite vieillesse des indépendants) se traduira par le transfert de l'intégralité des personnels qui géraient ce risque au RSI.
L'incidence de la réforme des retraites annoncée n'est pas pris en compte.


[Lire la suite...]

Le lundi 16 avril 2018

Le mot du Président - mars 2018

Chères et chers collègues,

Le 14 février n'est pas seulement la fête des amoureux !  C'était aussi en 2018 la date de la première réunion du bureau issu de l'assemblée générale du SNPDOSS CFE -CGC qui s'était tenue la veille.

Votre syndicat y a renouvelé ses  instances et ses mandats en veillant à maintenir un équilibre entre continuité et changement.

Le bureau comprend désormais 15 membres dont trois nouveaux témoignant de la vivacité de notre syndicat et de son désir de renouvellement, nécessaire à toute organisation.

......

[Lire la suite...]

Le lundi 09 octobre 2017

Bilan du Comité des carrières année 2016

Comme chaque année, les organisations syndicales ont été conviées par l'UCANSS et le Président du Comité des carrières pour la traditionnelle présentation du bilan relatif à la gestion des carrières des directeurs et des agents comptables (rapport_cdc_2016.pdf).
Comme chaque année désormais, nous avons demandé à quelle date serons nous en mesure de disposer des mêmes données concernant les ADD de la liste L3.

Comité des carrières du 28 septembre 2017 :
En synthèse, le rapport présenté par le Président PALACH indique une activité stable s'agissant des postes de directeurs (35 postes à pourvoir) et, a contrario, une augmentation très significative du nombre de postes d'agents comptables (53 postes)..... 

[Lire la suite...]