Actualités

Les organisation syndicales rencontrent les représentants de l'employeur

Le lundi 11 février 2019

Revalorisation du montant des prêts accordés aux ADD pour achat d'un véhicule automobile

Un avenant de revalorisation du montant des prêts accordés aux agents de direction pour achat d'un véhicule automobile  sera mis à la signature des organisations syndicales représentatives le 15 février 2019.
La revalorisation du montant du prêt  suit l'indice INSEE "achat de véhicules".

En cas d'agrément ministériel,
- le prêt initial serait de 8 059, 65 euros
- le renouvellement de prêt serait de 5312,00 euros

La date d'effet de l'avenant est fixée au 1er janvier 2019.

[Lire la suite...]

Le vendredi 25 janvier 2019

Rénovation des attendus de la fonction d' Agent de Direction

L'UCANSS a présenté aux organisations syndicales d'agents de direction le 24 janvier 2019, le référentiel rénové des attendus de la fonction d'ADD. Celui-ci comporte 3 familles d'attendus (porteur de la performance, porteur des transformations et porteur de l'ouverture sur l'environnement) et 14 attendus. Il distingue les postes de directeurs d'un part et les autres ADD de l'autre. Il a été réalisé en application d'un engagement COG 2014/2017 et se situe dans la ligne des réformes engagées depuis 2013.
Il sera présenté aux réseaux au cours du 1er semestre 2019 et donnera lieu à déclinaison au travers de la mise à jour des grilles d'évaluation, des critères et formulaires de recrutement ainsi que du contenu des formations EN3S.

Les OS ont souligné qu'il reflétait le renforcement du pilotage des réseaux par les caisses nationales et regretté que les plans d'actions faisant suite aux demandes des ADD en matière d'accompagnement, de formation et de coaching soient laissés à l'intiative des caisses nationales. 

Elles ont témoigné de leur inquiétude quant à l'évaluation des candidats à un poste  alors que les sous-directeurs et directeurs-adjoints  ne sont pas en mesure d'exercer toutes les missions énumérées et que  les directeurs sont parfois contraints de piloter directement différents départements. Il leur a été répondu que seuls les attendus correspondant à leur périmètre de responsabilité serait pris en compte.

Elles ont également demandé  si la diffusion de ce référentiel se traduirait dans la classification des ADD qui doit être rénégociée à partir d'avril 2019. Il leur a été répondu par la négative.

Lien vers le compte rendu de réunion compte_rendu_reunion__ucanss_sur_les_attendus_de_la_fonction_d__add_du_24_janvier_2019.pdf

suite_reunion_ucanss_sur_les_attendus_de_la_fonction_d_add.pdf

[Lire la suite...]

Le mardi 05 février 2019

Compte rendu de la CCP de la Complémentaire Santé du 30 janvier 2019

La commission paritaire de pilotage de la complémentaire santé s'est réunie le 30 janvier pour prendre connaissance des TDB du 4 ème trimestre 2018 ainsi que des résultats prévisionnels 2018 établis par le cabinet d'actuaires Actense.

Ces résultats  n'ont malheureusement pu être établis à temps suite à une migration informatique perturbée chez le chef de file des assureurs, la société ADREA.  Les résultats prévisionnels seront établis pour le 15 février et présentés à la prochaine CCP, soit  le 15 avril 2019.

Il a par ailleurs été demandé à chaque organisation syndicale de faire état de ses propositions d'évolution du panier de soins pour 2020. A cet effet, les résultats d'un benchmark  réalisé auprès d'autres régimes de protection complémentaire dont le RSI  a été communiqué aux participants.

Compte-rendu intégral de la CPP Complémentaire Santé du 30/1/ 2019 : pv_cpp_du_30_janvier_2019_.pdf

[Lire la suite...]

Le vendredi 08 février 2019

Report commission réclamation inscription liste d'aptitude 2019


La réunion de la commission réclamation relative aux inscriptions sur la liste d'aptitude 2019 initialement prévue le 14 février est reportée au 18 mars 2019.
Le cas échéant, nos représentants sont à votre disposition pour vous communiquer le résultat de votre réclamation.
mail : snpdoss4.cfecgc@gmail.com

[Lire la suite...]

Le jeudi 13 décembre 2018

Compte rendu de la RPN CAPSSA du 4 décembre 2018

Cette réunion paritaire de négociation visait à améliorer le niveau des garanties du personnel des organismes de sécurité sociale compte tenu d'un excédent significatif de la CAPSSA, de l'ordre de 160 millions d'euros à ce jour. 

Les propositions de l'employeur :

- porter à 150%  au lieu de 100% du salaire de référence le montant du capital décès
- porter la rente éducation des enfants à 11,50% au lieu de 10% du salaire brut annuel d'activité du salarié
- porter à 71% au lieu de 70% du salaire de base la pension complémentaire d'invalidité pour les personnes relevant des 2ème et 3éme catégories

ont été considérées comme insuffisantes par les  organisations syndicales.

Leurs demandes d'améliorations des propositions ci-dessus ont fait l'objet d'une fin de non recevoir de même qu'une demande de la CFE-CGC de revalorisation des frais d'obsèques, fixés à 3 700 euros en 2010.


Une clause de revoyure tous les deux ans sera  insérée dans l'accord.
La signature du texte, initialement fixée au 8 janvier 2019 a été différée.
compte_rendu_rpn_capssa_du_4_decembre_2018.pdf


[Lire la suite...]