Actualités

Les organisation syndicales rencontrent les représentants de l'employeur

Le jeudi 12 juillet 2018

Les négociations sur la Convention Collective des ADD ont abouti le 4/07/18

Le toilettage de la Convention Collective des ADD a abouti après 7 séances de négociation. Les partenaires sociaux  souhaitaient conjointement actualiser ce texte.Une  mobilisation et un consensus forts des organisations syndicales d' ADD ont également permis d'obtenir des avancées significatives. Ainsi, 

- sur proposition  du SNPDOSS CFE-CGC, les situations d'intérim des DA et SD seront dorénavant encadrées, 
- la mobilité vers un nouvel employeur sera mieux accompagnée et mieux indemnisée,
- les Directeurs et Agents Comptables démis de leurs fonctions à l'initiative des Caisses Nationales seront reclassés,
- le montant des indemnités de licenciement est clairement défini et les ADD mis en cause mieux protégés.

L'UCANSS accepterait en outre que la demande du SNPDOSS CFE-CGC visant à étendre le bénéfice des dispositions relatives à l'accompagnement et l'indemnisation de la mobilité aux ADD mutés au sein d'un même organisme régional (ARS, URSSAF, ...) fasse l'objet d'une négociation spécifique  si toutes les organisations syndicales s'accordent pour la demander, y compris en faveur des autres catégories de personnel.
Présentation des dispositions adoptées : /home/51/files/snpdoss_lettre_du_president_n_1__1.pdf

[Lire la suite...]

Le lundi 25 juin 2018

Négociation paritaire sur les salaires du 19 juin 2018 : Pas d'augmentation collective pour 2018

Le cadrage de la RMPP est de nouveau en baisse : 1.50% contre 1.70% en 2017, taux acquis de justesse suite à l'intervention de la CFE CGC, de la CFDT et de la CFTC.

Sur ces 1.50%, les effets reports laissent un disponible de 1.06% juste suffisant pour garantir les mesures individuelles dans les organismes.
Le COMEX renvoie l'intégralité du disponible de l'enveloppe au niveau local pour mieux financer les GVT.

Bien plus, il s'interroge sur sa capacité à maintenir les rencontres compte tenu de l'absence d'un financement pérénisé !

Le lien suivant vous permettra de prendre connaissance de l'intégralité du texte émanant des représentants CFE CGC à cette réunion : /home/51/files/rpn_1906_-mesures_salariales.pdf

[Lire la suite...]

Le mardi 29 mai 2018

Raynal Le May, nouveau directeur de l'UCANSS à compter du 16 juillet prochain

Raynal LE MAY  a été désigné  par le Conseil d'orientation de l'UCANSS (COR)  du 25 mai 2018 sur proposition du Comité exécutif ( COMEX) pour succéder à Didier MALRIC au poste de Directeur.
Il prendra ses fonctions le 16 juillet prochain.

Diplômé de l'EN3S et par ailleurs titulaire d'un Master 2 de droit et d'un DESS d'administration et gestion des entreprises, Raynal LE MAY  a exercé depuis 1999 les fonctions de Directeur  de plusieurs organismes des  branches Famille et Maladie.

Depuis septembre 2014, il occupait le poste de Directeur Général de la CPAM du Val de Marne.

[Lire la suite...]

Le lundi 09 octobre 2017

Bilan du Comité des carrières année 2016

Comme chaque année, les organisations syndicales ont été conviées par l'UCANSS et le Président du Comité des carrières pour la traditionnelle présentation du bilan relatif à la gestion des carrières des directeurs et des agents comptables (rapport_cdc_2016.pdf).
Comme chaque année désormais, nous avons demandé à quelle date serons nous en mesure de disposer des mêmes données concernant les ADD de la liste L3.

Comité des carrières du 28 septembre 2017 :
En synthèse, le rapport présenté par le Président PALACH indique une activité stable s'agissant des postes de directeurs (35 postes à pourvoir) et, a contrario, une augmentation très significative du nombre de postes d'agents comptables (53 postes)..... 

[Lire la suite...]

Le lundi 16 avril 2018

La CFE - CGC continue d'assurer la présidence de l'EN3S

Gérard MARDINE, secrétaire national à l'économie de la CFE-CGC est le nouveau président de l'EN3S depuis le 1er avril 2018.
Il succède à Serge LAVAGNA. 

[Lire la suite...]