Le mardi 21 août 2018

Texte de la Convention Collective des ADD ouvert à la signature en 09/2018

Le toilettage de la Convention Collective des Agents de Direction du Régime Général a été  finalisé le 4 juillet dernier.
La nouvelle version de cette Convention, remise en forme par l'UCANSS sera ouverte à la signature des OS en septembre 2018.

Lien vers le texte de la Convention :/home/51/files/ccn_add_-_version_soumise_a_la_signature.pdf

Les  nouvelles dispositions apportées à la Convention Collective sont principalement destinées à sécuriser ou améliorer les situations pouvant intervenir au cours de la carrière des ADD.

Elles concernent :

- la mobilité, qui fera l'objet de mesures d'accompagnement à l'unique condition qu'il y ait changement d'employeur et dont l'indemnisation, différenciée suivant les circonstances, pourra atteindre 5 mois de salaire
- le reclassement des directeurs et agents comptables en cas de cessation de fonction à l’initiative de la Caisse Nationale qui est désormais solidement garanti
- le licenciement pour motif autre que disciplinaire mieux encadré et mieux indemnisé
- les situations d'intérim des directeurs adjoints et sous directeurs désormais encadrées par un ensemble de dispositions (règles prioritaires de nomination, garanties de rémunération...)
- l’instauration d'une protection juridique pour les ADD mis en cause pour des faits liés à l'exercice de leur activité.

Ces deux derniers points ayant été insérés dans la négociation à la demande des représentants du SNPDOSS CFE-CGC.

Reste la question de l'extension des mesures d'accompagnement de la mobilité aux personnes soumises à des mobilités  intra-organismes consécutives aux restructurations des réseaux et significativement  contraignantes. Il s'agit d'une revendication du SNPDOSS CFE-CGC laquelle pourra déboucher sur des négociations à l'UCANSS en cas d'accord de l'ensemble des organisations syndicales.

Nous vous tiendrons informés de la suite réservée à cette demande.

Le lundi 25 juin 2018

Négociation paritaire sur les salaires du 19 juin 2018 : Pas d'augmentation collective pour 2018

Le cadrage de la RMPP est de nouveau en baisse : 1.50% contre 1.70% en 2017, taux acquis de justesse suite à l'intervention de la CFE CGC, de la CFDT et de la CFTC.

Sur ces 1.50%, les effets reports laissent un disponible de 1.06% juste suffisant pour garantir les mesures individuelles dans les organismes.
Le COMEX renvoie l'intégralité du disponible de l'enveloppe au niveau local pour mieux financer le GVT.

Bien plus, il s'interroge sur sa capacité à maintenir les rencontres compte tenu de l'absence d'un financement pérénisé !

Le lien suivant vous permettra de prendre connaissance de l'intégralité du texte émanant des représentants CFE CGC à cette réunion : /home/51/files/rpn_1906_-mesures_salariales.pdf

Le mardi 29 mai 2018

Raynal Le May, nouveau directeur de l'UCANSS à compter du 16 juillet prochain

Raynal LE MAY  a été désigné  par le Conseil d'orientation de l'UCANSS (COR)  du 25 mai 2018 sur proposition du Comité exécutif ( COMEX) pour succéder à Didier MALRIC au poste de Directeur.
Il prendra ses fonctions le 16 juillet prochain.

Diplômé de l'EN3S et par ailleurs titulaire d'un Master 2 de droit et d'un DESS d'administration et gestion des entreprises, Raynal LE MAY  a exercé depuis 1999 les fonctions de Directeur  de plusieurs organismes des  branches Famille et Maladie.

Depuis septembre 2014, il occupait le poste de Directeur Général de la CPAM du Val de Marne.

Bilan Comité des Carrières année 2016

Cour des comptes 2017 : la sécurité sociale