Le lundi 30 novembre 2020

Commission d' inscription sur la liste d'aptitude du 26 novembre 2020

119 candidatures recevables. 99 inscriptions obtenues dans la catégorie souhaitée dont 16 pour des candidats dont les évaluations divergeaient entre les 3 notateurs.
Nous sommes intervenus à l'appui de plusieurs candidatures et avons informé personnellement les collègues des décisions de la commission.

Compte-rendu intégral de cette réunion : compte_rendu_commission__la__du_26-11-20.pdf

Le lundi 30 novembre 2020

Mission J-L REY sur la réforme de la liste d'aptitude et du comité des carrières réunion du 26 novembre

Après 2 réunions avec les syndicats et avoir rencontré les directeurs des Caisses Nationales, de l'EN3S et le Secrétariat Général des Ministères Sociaux, Jean-Louis Rey a dressé un premier bilan de ses travaux.

Les syndicats ont rappelé leur attachement à la liste d'aptitude et l'importance des négociations à venir notamment sur la classification des emplois et la rémunération des personnels de direction.

Nous avons dénoncé l'impossibilité pour les collègues non diplômés de l'EN3S (anciens 2ème section ou ADD recrutés en Caisse Nationale ou en ARS) de poursuivre leur carrière dans les réseaux.

Prochaines séances en décembre et janvier. Les conclusions de l'étude seront présentées le 4 février 2020.

Le mardi 01 décembre 2020

Commission de suivi des Conventions Collectives en ARS du 26 novembre 2020

Au cours de cette réunion, tenue en audio-conférence, les organisations syndicales ont unaniment dénoncé :

- la dégradation continue de la situation des personnels sous convention collective (baisse des effectifs et des niveaux de responsabilité)
- l' absence quasi générale de versement des primes de télétravail et de contact tracing instituées par le COMEX dans le contexte de crise sanitaire
- la non exhaustivité et l'absence de fiabilité des données transmises par le Ministère et l'impossibilité d'obtenir des réponses aux questions posées.

Le SNPDOSS CFE-CGC a relevé un manifeste changement de politique de la part du Ministère dans la mesure, par exemple,  où les postes de Directeurs Généraux et d'Agents Comptables ne sont plus pourvus par des agents de direction Régime Général et demandé que ces orientations soient clairement formalisées.

Nous avons également demandé que soit apportée une solution à la  situation parfois difficile vécue par nombre de collègues, recrutés sans remplir les conditions de diplôme requises et dans l'impossiblité de poursuivre leur carrière dans les caisses de Sécurité Sociale.

La représentante du Ministère  a indiqué que l'ensemble de ces remarques serait transmis au secrétariat du Ministère.

Compte-rendu de la réunion : compte-rendu_commission_de_suivi_des_ars_du_26_octobre_2020.pdf

Profession de foi du SNPDOSS CFE-CGC

La Lettre du Président d'octobre 2020