Le lundi 11 février 2019

Revalorisation du montant des prêts accordés aux ADD pour achat d'un véhicule automobile

Un avenant de revalorisation du montant des prêts accordés aux agents de direction pour achat d'un véhicule automobile  sera mis à la signature des organisations syndicales représentatives le 15 février 2019.
La revalorisation du montant du prêt  suit l'indice INSEE "achat de véhicules".

En cas d'agrément ministériel,
- le prêt initial serait de 8 059, 65 euros
- le renouvellement de prêt serait de 5312,00 euros

La date d'effet de l'avenant est fixée au 1er janvier 2019.

Le vendredi 25 janvier 2019

Rénovation des attendus de la fonction d' Agent de Direction

L'UCANSS a présenté aux organisations syndicales d'agents de direction le 24 janvier 2019, le référentiel rénové des attendus de la fonction d'ADD. Celui-ci comporte 3 familles d'attendus (porteur de la performance, porteur des transformations et porteur de l'ouverture sur l'environnement) et 14 attendus. Il distingue les postes de directeurs d'un part et les autres ADD de l'autre. Il a été réalisé en application d'un engagement COG 2014/2017 et se situe dans la ligne des réformes engagées depuis 2013.
Il sera présenté aux réseaux au cours du 1er semestre 2019 et donnera lieu à déclinaison au travers de la mise à jour des grilles d'évaluation, des critères et formulaires de recrutement ainsi que du contenu des formations EN3S.

Les OS ont souligné qu'il reflétait le renforcement du pilotage des réseaux par les caisses nationales et regretté que les plans d'actions faisant suite aux demandes des ADD en matière d'accompagnement, de formation et de coaching soient laissés à l'intiative des caisses nationales.

Elles ont témoigné de leur inquiétude quant à l'évaluation des candidats à un poste  alors que les sous-directeurs et directeurs-adjoints  ne sont pas en mesure d'exercer toutes les missions énumérées et que  les directeurs sont parfois contraints de piloter directement différents départements. Il leur a été répondu que seuls les attendus correspondant à leur périmètre de responsabilité serait pris en compte.

Elles ont également demandé  si la diffusion de ce référentiel se traduirait dans la classification des ADD qui doit être rénégociée à partir d'avril 2019. Il leur a été répondu par la négative.

Lien vers le compte rendu de réunion compte_rendu_reunion__ucanss_sur_les_attendus_de_la_fonction_d__add_du_24_janvier_2019.pdf

suite_reunion_ucanss_sur_les_attendus_de_la_fonction_d_add.pdf

Le mardi 05 février 2019

Compte rendu de la CCP de la Complémentaire Santé du 30 janvier 2019

La commission paritaire de pilotage de la complémentaire santé s'est réunie le 30 janvier pour prendre connaissance des TDB du 4 ème trimestre 2018 ainsi que des résultats prévisionnels 2018 établis par le cabinet d'actuaires Actense.

Ces résultats  n'ont malheureusement pu être établis à temps suite à une migration informatique perturbée chez le chef de file des assureurs, la société ADREA.  Les résultats prévisionnels seront établis pour le 15 février et présentés à la prochaine CCP, soit  le 15 avril 2019.

Il a par ailleurs été demandé à chaque organisation syndicale de faire état de ses propositions d'évolution du panier de soins pour 2020. A cet effet, les résultats d'un benchmark  réalisé auprès d'autres régimes de protection complémentaire dont le RSI  a été communiqué aux participants.

Compte-rendu intégral de la CPP Complémentaire Santé du 30/1/ 2019 : pv_cpp_du_30_janvier_2019_.pdf

Bulletin confédéral CFE-CGC janvier 2019

Bulletin confédéral CFE-CGC décembre 2018